• Semaine du 8 au 12 juin

    Bonjour à vous , parents et enfants. 

    Comme la semaine dernière,  je vous propose de prendre en photo votre enfant avec une des activités de la semaine . Je mettrai ces photos sur le blog la semaine suivante.

    N'hésitez pas à téléphoner à l'école pour prévenir que vous souhaitez venir récupéreles documents à imprimer.

    Semaine du 8 au 12 juin

    Semaine du 8 au 12 juinSemaine du 8 au 12 juin

     

    Semaine du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine du 8 au 12 juin

    Semaine du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine du 8 au 12 juin

    Anglais

    En classe, Jessica commence sa séance par le chant " Hello, how are you?" et la termine par le chant "Bye, Bye, Goodbye" Vous pouvez faire de même chez vous si vous le souhaitez.

    Cette semaine, je propose à votre enfant de revoir "Christmas tree" . 

     

    Mathématiques

    Activité 1 : nous allons continuer l'activité sur le repérage dans le temps avec "Thomas s'habille". Donnez les images à votre enfant et demandez-lui de vous raconter ce qu'il a fait avec vous la semaine dernière. Posez-lui des questions si besoin. Expliquez à votre enfant qu'aujourd'hui il va devoir mettre tout seul les images dans le bon ordre et qu'ensuite il devra vous raconter l'histoire. 

    Activité 2 : voici une activité nouvelle pour votre enfant. Expliquez-lui comment utiliser ce tableau en lui montrant les lignes et les colonnes. Remplissez une première fois ensemble le tableau puis ensuite enlevez toutes les images et demandez à votre enfant de remplir tout seul ce tableau.

    Activité 3 : voici une activité sur le nombre 5 .

    Graphisme

    Activité 1 et 2 : Cette activité assez longue peut se faire en 2 fois.

    En lien avec les activités sur les spirales, proposez à votre enfant de réaliser un serpent.

    Etape 1 : demandez à votre enfant de choisir 2 couleurs puis de marquer les cases à colorier en les alternant : cela s'appelle un algorithme. Ensuite, il colorie.

    Etape 2 : le découpage

    Semaine du 8 au 12 juin

    Semaine du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine du 8 au 12 juinSemaine du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

    Activité 3: nous allons aborder un nouveau graphisme : les boucles. Montrez à votre enfant les images ci-dessous afin qu'il se représente bien ce qu'est une boucle, puis proposez-lui de repasser avec son doigt sur les boucles. Ensuite, invitez votre enfant à partir à "la chasse aux boucles" dans votre maison, jardin... . et prenez en photo les boucles trouvées afin qu'il puisse ensuite regarder les photos.

    Semaine du 8 au 12 juin

    Activité 4 : pour cette activité, vous aurez besoin d'une corde. Aidez votre enfant à réaliser des boucles. Il peut ensuite suivre en marchant la corde et ainsi faire des boucles.

    Semaine du 8 au 12 juin

    Activité 5 : pour cette activité, vous aurez besoin de légos (ou autres objets) que vous disposerez à intervalle régulier sur une feuille. Dans un premier temps, vous faites le tracé avec votre enfant puis il peut s'entraîner tout seul.

    Semaine du 8 au 12 juinSemaine du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

    Phonologie et alphabet

    Activité 1

    Activité 2 : il s'agit du même jeu de loto à colorier de la semaine précédente mais avec 1 syllabe de plus à identifier. L'objectif est d'associer des mots ayant la même première syllabe : CA , BOU et BA. Pour y jouer, vous aurez besoin de construire le dé par pliage et collage. Chaque joueur prend une planche de jeu à colorier. 

    A tour de rôle, un joueur lance le dé et nomme la première syllabe du mot obtenu sur le dé. Le joueur cherche alors sur sa planche un mot ayant la même syllabe initiale et le colorie. Si aucun mot ne commence par la même syllabe que le mot du dé, c'est au joueur suivant de jouer. Le premier ayant colorié l'ensemble de sa planche a gagné.