• Semaine du 2 au 5 juin

    Bonjour à vous , parents et enfants. Au programme de cette semaine : raconter une histoire  à partir d'images, jouer à la bataille, découper, dessiner d'après un modèle et identifier la première syllabe des mots.

    Petite nouveauté : je vous propose de prendre en photo votre enfant avec une des activités de la semaine . Je mettrai ces photos sur le blog la semaine suivante.

    N'hésitez pas à téléphoner à l'école pour prévenir que vous souhaitez venir récupéreles documents à imprimer.

     Semaine du 2 au 5 juinSemaine du 2 au 5 juindata:text/mce-internal,%3Cimg%20style%3D%22float%3A%20left%3B%20padding-right%3A%205px%3B%22%20src%3D%22http%3A//ekladata.com/joaebG4rheWml8Kyj4g2L96QS10@250x188.jpg%22%20alt%3D%

     

    Semaine du 2 au 5 juindata:text/mce-internal,%3Cimg%20style%3D%22float%3A%20left%3B%20padding-right%3A%205px%3B%22%20src%3D%22http%3A//ekladata.com/joaebG4rheWml8Kyj4g2L96QS10@250x188.jpg%22%20alt%3D%

     

     

     

    Semaine du 2 au 5 juindata:text/mce-internal,%3Cimg%20style%3D%22float%3A%20left%3B%20padding-right%3A%205px%3B%22%20src%3D%22http%3A//ekladata.com/joaebG4rheWml8Kyj4g2L96QS10@250x188.jpg%22%20alt%3D%Semaine du 2 au 5 juin

     

    Semaine du 2 au 5 juin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Semaine du 2 au 5 juin

    Proposez à votre enfant de chercher sur les photos les mots commençant par la syllabe CA.  

     

     

     

     

     

     

     

    Anglais

    En classe, Jessica commence sa séance par le chant " Hello, how are you?" et la termine par le chant "Bye, Bye, Goodbye" Vous pouvez faire de même chez vous si vous le souhaitez.

    Cette semaine, je propose à votre enfant de revoir "Teddy bear" . 

     

    Mathématiques

    Activité 1 : cette activité a pour objectif de travailler le repérage dans le temps.  Elle se déroulera sur 2 semaines. Vous devez donc conserver les images.

    1ère étape : les images sont disposées fac cachée devant votre enfant Il en pioche une et vous lui demandez à votre enfant de la décrire.

    2ème étape : cette fois , les images sont disposées face visible. Vous en décrivez une et votre enfant doit la retrouver et la prendre. Vous faites ensuite de même avec toutes les images. Vous devez les décrire dans l'ordre de l'histoire en insistant sur l'ordre chronologique avec des mots comme: au début, ensuite, après avoir mis ... maintenant il met...

    3ème étape: votre enfant raconte l'histoire de Thomas qui s'habille en s'aidant des images que vous aurez disposées dans l'ordre devant lui.

     Activité 2 : expliquez la fiche à votre enfant. 

    Activité 3 : il s'agit comme la semaine dernière d'un jeu de bataille mais cette fois-ci avec des cartes non traditionnelles que vous devrez découper. 

    Graphisme

    Activité 1 : en lien avec les activités sur les spirales, proposez à votre enfant le découpage suivant.

    Activité 2 : proposez à votre enfant de réaliser les dessins suivants. 

    Phonologie 

    Activité 1 : voici un nouveau jeu pour reconnaître la première syllabe d'attaque d'un mot. Pour y jouer, chaque joueur prend une planche de jeu illustrant 2 animaux avec leur valise respective. Les cartes sont disposées face cachée au centre de la table. Expliquez à votre enfant qu'il doit aider les animaux à préparer leur valise pour partir en voyage. Les animaux ne peuvent emporter que des objets qui commencent par la même syllabe ( par exemple, la baleine emporte un ballon car ça commence pareil, on entend la même syllabe au début).

    A tour de rôle, un joueur pioche une image et il la met dans sa valise si le mot de l'image commence par la même syllabe que sa valise sinon, il repose la carte. Le premier ayant rempli ses deux valises avec 3 objets pour chaque animal a gagné.

    Attention : gardez précieusement les cartes découpées car nous les utiliseront de nouveau la semaine prochaine. 

     Activité 2 : il s'agit d'un loto à colorier dont l'objectif est d'associer des mots ayant la même première syllabe : CA et BOU. Pour y jouer, vous aurez besoin de construire le dé par pliage et collage. Chaque joueur prend une planche de jeu à colorier.

    A tour de rôle, un joueur lance le dé et nomme la première syllabe du mot obtenu sur le dé. Le joueur cherche alors sur sa planche un mot ayant la même syllabe initiale et le colorie. Si aucun mot ne commence par la même syllabe que le mot du dé, c'est au joueur suivant de jouer. Le premier ayant colorié l'ensemble de sa planche a gagné.